Expédition à partir du 1er Octobre 2021

Si nous devions classer les caractéristiques indispensables d'une photographie d'art, juste après le contenu arriverait le tirage et la certification.

C'est pourquoi chez MIRU nous n'avons pas réfléchi longtemps quand l'opportunité nous a été donnée de travailler avec le laboratoire photo DUPON-PHIDAP pour le tirage de nos photographies d'art.

 

DUPON PHIDAP - Logo

 

DUPON-PHIDAP accompagne depuis des années de nombreux photographes et galeries pour la production d'expositions ou de tirages pour collectionneurs. Alliant l’expérience du tirage à l'argentique et l’expertise des meilleures technologies numériques, il possède un savoir-faire qui permet d’obtenir l'une des meilleure qualité concernant le tirage. 

Le laboratoire collabore régulièrement avec des événements comme Les Rencontres photographique d’Arles, Visa pour l’Image, ou encore le Salon de la photo.

L’apport d’un laboratoire photo est un marqueur fort de crédibilité pour une photographie d'art et pour l'exigence que nous avons voulu nous donner au sein de MIRU. La qualité des matériaux et des savoir-faire, la réactivité et le service sur mesure sont autant d'atouts indispensables pour un laboratoire photo.

Chez MIRU toutes nos photographies vous sont proposées avec un tirage sur un papier "Fine Art" satiné ou mat.

Qu'est ce qu'un tirage "Fine Art" ?

Tirage d'art par excellence, vous le trouvez dans de nombreuses expositions ou galeries d'art. Les papiers sélectionnés pour ce type d'impression restituent mieux les couleurs, les contrastes et les détails. Avec une tenue dans le temps (200 années) garantie par le fabricant.

 

La certification au coeur de la légitimité d'une photo d'art.

Trois critères font d'une photographie une oeuvre d'art. Un nombre d'exemplaire limité, chaque tirage doit être signée de la main de l'artiste et réalisé sous sa supervision 

Nous avons voulu aller plus loin en ajoutant une garantie supplémentaire avec la certification  ©ArtTrust. 

ArtTrust - Logo

Elle fait le lien entre l'oeuvre, l'artiste et le certificat. Un simple scan du QR code vous permet d'accéder aux informations sur l'oeuvre et son auteur. 

Le certificat d'authenticité ARTtrust généré par la plateforme fait apparaitre l'image du Code à Bulles du scellé appliqué sur l'œuvre. Les deux Scellés à Bulles sont enregistrés conjointement dans la plateforme ARTtrust pour créer une connexion sécurisée entre l'œuvre et son certificat d'authenticité. Grâce à cet enregistrement dans la plateforme ARTtrust, quiconque peut vérifier leur authenticité.

Le système offre la transparence pour les acheteurs. Ce n’est pas l'artiste qui suit l'œuvre d'art, mais l'acheteur qui peut interroger le système afin de connaître l'origine d'une œuvre. De plus ARTtrust ne collecte aucune information relative aux acheteurs, aux transactions, aux prix, ni aux propriétaires.

Scellé Artseal 2 de chez ArtTrust pour MIRU